Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lechemindecompostelle

Randonnée sur le chemin côtier

28 Août 2016 De Bilbao à Castro Urdiales

De la journée du 28 août je me souviens d'avoir croise quelques fêtards en partant de bilbao puis unerandonnée magnifique au bord de la mer et puis le tour du mont ventoux qu'on avait déplace là pour la circonstance.

Uné voie ferrée en guise de chemin et ungroupe de marcheurs aggueris qui ne cessent de trinquér a l'oûverture de la chasse

Rémi

Sur le chemin côtier, nous avons rencontre' des êtres intrépides et esthètes. C'était des chèvres, chevaux, vaches,au bord du précipice, risquant leur vie pour une pâquerette, mais non indifférents a' une pause pour une photo

AUTRE PHOTO MÉMORABLE, CELLE D'UN robert au chapeau rose bonbon, fuyant les approches d'une vendeuse Camerounaise.

Anne

Je me souviens de ce nouveau départ sur le "Chemin", version 2016, par une mise en bouche digne des grands marcheurs professionnels que nous sommes devenus... á savoir la montée d'un escalier sans fin, mais heureusement ensuite un sentier qui nous a menès vers la mer que nous ètions contents de retrouver avec la couleur typique de l'océan. Maintenant au travail !

Robert

Après cette marche superbe nous arrivons après 2 bon km supplémentaires à

Castro urdiales, joli port à marais basse.

En surplomb domine une très jolie église.

Le soir nous mangeons dans un petit restaurant en compagnie des supporters du

Barcà et de l'aletic bonne ambiance ensuite dodo.

Raymonde.

Cette première journée a été une mise en jambes un peu dure. Mais nous retrouvons le plaisir de randonner, l ambiance d après l effort et, c'est nouveau, la sangria qui nous procure un plaisir intense en attendant l heure du repas à un horaire un peu decale pour nous. 9h du soir !

Mais la promenade le long du paseo et jusqu'au bout de la jetée avec vue magnifique sur la baie de Bilbao valait la peine. Un grand nombre de ces façades témoignent d un passé riche. Tout récemment Castro était l un des 4 grands ports de la côte cantabrique. C'est un grand centre de conserverie d'anchois. En remontant beaucoup plus loin,c était le centre d une colonie romaine fondée par Vespasien. Sa statue est au milieu de la place devant l eglise et des fouilles se poursuivent dans le centre-ville.

Danielle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article